bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Nouveau menbre en charente maritime Empty Nouveau menbre en charente maritime

Mer 17 Aoû - 12:14
Bonjour à tous

Je suis sur le point d acheter un ikone 6 pour naviguer autour dOléron.
Cela fait 10 ans au moins que nous voulons racheter un petit voilier pour nous promener.
Mes beaux parents avaient un voilier pêche promenade classique.
Nous avons avons flashe sur la famille Ikone pour le greement simple et plus facile à gréer.
Je pensais à un j au départ, mais mon épouse est plus pour le 6 afin d enmener nos enfants jeunes plus en sécurité.

Cordialement
Xavier
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Mer 17 Aoû - 22:19
Bonjour et bienvenue !

Si tu ne prévois pas de sortir le bateau de l'eau régulièrement (sur la remorque avec une cale de mise à l'eau), je choisirais aussi un Ikone 6 plutôt qu'un J.

chaucre-plage aime ce message

avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Mer 17 Aoû - 22:29
Merci !
Je pense effectivement que nous allons prendre un 6 et le mettre au port à la belle saison.
Nous dormirons mieux car au corps mort avec échouage régulier, c est un stress que nous avons connu et que nous aimerions éviter.
De plus j ai vu que les béquilles étaient une source potentiel d ennui.


Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Mer 17 Aoû - 22:35
Si vous avez prévu de dormir à bord, je conseille aussi le 6 ! Je n'ai pas visité la cabine mais sur le J, même dernière génération avec cabine rallongée, il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur.
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Ven 19 Aoû - 9:54
Bonjour à tous
C est fait nous avons un icone 6!
Nous l avons essayé hier et le récupérerons mardi normalement.
Bonne journée
Xavier

avatar
Phildu33
Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Ven 26 Aoû - 17:25
@Chaucre-plage: Bienvenue dans la famille Wink
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Ven 26 Aoû - 23:07
Merci ! Nous sommes très content de rejoindre le groupe des propriaitaires d Ikones. Nous avons fait 5h à la voile pour le ramener par la mer mardi, c était que du bonheur. Je confirme il est "grand" c est étonnant que 50 cm fasse une telle difference.
Ce soir, nous l avons sorti de l eau ... cela a été dur, le balast était plein et la dérive mal rentrée à cause de "coquillage" il était sur l eau depuis mai.
Donc je confirme ce n est pas si facile manutentionné cette version. Je vais acheter une minipompe pour vider le balast avant
Je vais revoir la remoque aussi pour que cela se passe mieux la prochaine fois
avatar
Marc_SGXV
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2022

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Ven 2 Sep - 8:09
Question intéressée de "futur propriétaire" (fingers crossed) : quel est le système prévu pour remplir / vider le ballast d'un ikone 6 ?
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Ven 2 Sep - 9:04
Bonjour
Il y a un bouchon pour remplir dans un coffre étanche , situe au mileu du cockpit et un de vidange sur le côté arrière , au point bas de la quille.
Donc non vidangeable sur l eau, d où l achat d une pompe 12v par certain, ce que je vais faire.
Cordialement
Xavier

Marc_SGXV aime ce message

Contenu sponsorisé

Nouveau menbre en charente maritime Empty Re: Nouveau menbre en charente maritime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum