bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Montage sonde sondeur sur les Ikone

Jeu 15 Sep - 10:29
Bonjour

L'ikone 6 que nous avons acquis n avait pas de sondeur et pas de loch

Nous souhaitons monter notre combiné gpsmap 421s (nous l avions déjà avec par défaut la sonde bi fréquence 500w de tableai arrière) et nous nous demandons quel type de sonde? Traversante, colle sur la coque, sur tableau arrière.
Nous pensions à une sonde collée mais sans certitude.

Et quel emplacement?

Pouvez vous votre expérience sur cette question, s'il vous plait?

Bien cordialement
Xavier
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Ven 16 Sep - 23:08
Sur un autre type de bateau de 6m, quelqu'un m'a montré une sonde collée au fond d'un coffre de rangement dans la cabine, il a 20cm de différence sur la mesure et sinon ça fonctionne très bien. (Bateau construit en 2019 en "plastique" comme les nôtres).
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Sam 17 Sep - 20:54
Bonjour Soizic

Merci pour l'information. Je crois qu on peut régler une compensation pour tenir compte de l ecart sur le mien.

Bien cordialement
Xavier
avatar
Jm
Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 74
Localisation : LE LAVANDOU

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Sam 22 Oct - 19:09
Bonsoir
Réponse tardive : lorsque j'ai acquis le dernier IKONE J fabriqué par le chantier "SIMON" j'ai demandé un sondeur qui d'ailleurs fonctionne très bien. Il a été placé à l'intérieur, devant le puit de dérive, donc sans percer la coque.
Bonsoir à tous
JM
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Mer 2 Nov - 19:36
Bonsoir JM

Merci pour l information. J ai découvert qu il n y avait plus de sonde traversante dispo pour mon sondeur et comme j ai la version tableau arriere, je vais donc la monter comme vous dites

Bien cordialement
Xavier
Patrick 85
Patrick 85
Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 65
Localisation : SGXV

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Jeu 3 Nov - 10:47
Salut Xavier,

sur le mien la sonde, type sonde de tableau arrière, est dans le puits du moteur (on en avait parlé au téléphone mais j’avais zappé l’info ...) Laughing
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Lun 7 Nov - 16:57
Bonjour Patrick

J'ai trouvé comment passer le câble.
Pourrais tu me faire une photo de l'endroit où monter ta sonde, stp quand tu as le temps.

A+
Xavier
Mathilde
Mathilde
Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2023
Localisation : Dunkerque

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Mer 18 Jan - 10:00
Bonjour,
J'utilise aussi une sonde de tableau, c'est très précis et pratique aussi pour la pêche !
Elle est fixée par collage sur la coque au niveau de la jupe (l'étalonnage est impeccable et on évite un trou dans la coque).
Cordialement,
Mathilde

chaucre-plage aime ce message

avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Mer 24 Mai - 12:49
Bonjour ,

Es ce que l un d entre vous pourrait me faire une photo du montage de sa sonde, s'il vous plait?

J'hésite sur l emplacement exacte.
J ai passé le cable et elle attend d être fixé dans le puit moteur.
Bien cordialement
Xavier
avatar
Phildu33
Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Jeu 10 Aoû - 15:46
Il y a quelques années, j'avis posé la question au chantier : On m'avait répondu alors de positionner la sonde traversante à environ 20 cm devant le puit de dérive, de façon excentrée par rapport à l'axe longitudinal du bateau... A l'époque, je n'avais pas mis ce projet à exécution.
Petite question complémentaire: Comment alimentez-vous les sondes installées sur vos bateaux ? Pour mémoire, mon Ikone J n'est pas équipé d'un circuit électrique..
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Jeu 17 Aoû - 8:27
Bonjour

Finalement ma sonde type tableau arrière est fixé dans le puit , coin arriere droite et cela fonctionne bien.
J ai voulu acheté une sonde traversante ou de coque, dans les deux c était indisponible pour mon gps combiné Garmin un peu ancien.
Bien cordialement
Xavier
Gabnic
Gabnic
Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 63
Localisation : Ouest Lyonnais

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Jeu 17 Aoû - 17:23
L'Ikone que je viens d'acquérir a été équipé d'une sonde par le chantier .

Elle est placée sur la droite de la dérive, tout juste devant.
avatar
Phildu33
Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Mar 22 Aoû - 10:35
@Gabnic : A-t-il été nécessaire de traverser la coque ou bien est-elle collée à l'intérieur ? La sonde ainsi positionnée par le chantier passe t'elle sous ton plancher bois ? SI tu as l'occasion de nous faire une photo du résultat coté intérieur, ce serait très sympa.
Cdt. Philip
Gabnic
Gabnic
Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 63
Localisation : Ouest Lyonnais

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Mer 23 Aoû - 7:30
Oui la sonde traverse car je l'ai vue par l'exterieur .

Côté intérieur je n'ai pas regardé.

Je vais voir si je peux prendre une ohoto , mais actuellement le bateau est à l'eau et j'ai aménagé l'interieur avec des caisses plastique pour que tout le bazar embarqué ne bouge pas trop.

Des que possible , j'essaie de dégager de la place pour soulever le plancher.
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Mer 23 Aoû - 8:37
Bonjour

Avec le montage dans le puit , le sondeur fonctionne mal quand il y a peu d eau! Genre moins de 2 m, ustement quand je voudrais prévenir d échouer !
Malheureusement Garmin de ne fait en accessoire les sondes d intérieur pour le mien.
Bien cordialement
Xavier
Contenu sponsorisé

Montage sonde sondeur sur les Ikone Empty Re: Montage sonde sondeur sur les Ikone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum