bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marc_SGXV
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2022

Entrée d'eau sur Ikone 6 Empty Entrée d'eau sur Ikone 6

Mar 18 Oct - 13:57
A votre avis.... une petite entrée d'eau "rouillée" là (flèche rouge), ça correspond à quoi ? C'est dû à quoi ? Ça se répare comment ? C'est inquiétant ?
Merci de vos lumières....
Entrée d'eau sur Ikone 6 Image210
Patrick 85
Patrick 85
Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 65
Localisation : SGXV

Entrée d'eau sur Ikone 6 Empty Re: Entrée d'eau sur Ikone 6

Mar 18 Oct - 16:43
Bonjour Marc,
aurais-tu trouvé ton Ikone ??? Wink

Apparemment cette fuite, si fuite il y a, vient du puits de dérive dans le logement tribord sous la marche de descente dans le bateau, non ?
Est-ce vraiment une fuite ?
Ce ne serait pas une trace laissée par un élément métallique qui aurait été stocké dans ce compartiment ? Dans le mien il y avait les béquilles et plein d’autre matos dans ce logement.
Faut que j’aille voir dans le mien ... scratch

avatar
Marc_SGXV
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2022

Entrée d'eau sur Ikone 6 Empty Re: Entrée d'eau sur Ikone 6

Mar 18 Oct - 16:58
J'en ai 2 ou 3 à l'étude... C'est bien une entrée d'eau (1/2 verre par semaine.... depuis toujours parait-il...).
Où se trouve l'axe de la dérive sur le 6 ? Pour moi l'axe de derive devrait etre au dessus de la ligne de flottaison, non ?
Patrick 85
Patrick 85
Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 65
Localisation : SGXV

Entrée d'eau sur Ikone 6 Empty Re: Entrée d'eau sur Ikone 6

Mar 18 Oct - 17:55
Pas de telle trace sur le mien mais j'ai des entrées d'eau douce ... la pluie. A voir ...
Par contre l'axe de la dérive est bien visible sous la flottaison.

Entrée d'eau sur Ikone 6 20221011
avatar
Marc_SGXV
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2022

Entrée d'eau sur Ikone 6 Empty Re: Entrée d'eau sur Ikone 6

Mer 19 Oct - 10:16
Merci Patrick.... J'ai cru comprendre que les entrées d'eau douce étaient courantes sur les ikones, mais je n'avais encire jamais entendu parler d'entrée d'eau de mer.... 🤔
avatar
Jm
Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 74
Localisation : LE LAVANDOU

Entrée d'eau sur Ikone 6 Empty Re: Entrée d'eau sur Ikone 6

Mer 18 Jan - 17:17
Concernant l'entrée d'eau douce :
plus de trois ans pour trouver l'entrée d'eau salée qui se produisait lorsque le bateau était au corps mort chahuté par les vagues moteur relevé sur tableau arriere.
Un peu en navigation
le poids du moteur (honda 2,3) a descellé la coque du pourtout du pont tableau arriere au niveau de la plaque de bois exterieur qui soutient le moteur;
Remède : le chantier naval a retiré la plaque de bois (pourri derriere ...) gratté , rejointé, mis une plaque inox. Plus de fuite mais je ne laisse plus le moteur sortie dans les vagues attaché au corps mort et le rentre dans la cabine.
Pour le chantier : malfacon construction par faiblesse à la conception de cet endroit.
Bien sur j'ai aussi une entrée  d'eau lorsqu'il pleut par la gouttiere de la porte de la cabine en contre pente : Chantier naval : pas de remede durable.

Marc_SGXV aime ce message

Contenu sponsorisé

Entrée d'eau sur Ikone 6 Empty Re: Entrée d'eau sur Ikone 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum