bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Bequille sur ikone 6 Empty Bequille sur ikone 6

Mer 17 Aoû - 12:18
Bonjour

Pensant acquérir un ikone 6, j ai un doute sur l échouage.
Faut il forcément des béquilles?
Savez vous si on peut en acheter des toutes faites?
Sinon avez vous un plan?
J ai vu un ikone 6 en photo avec les bequilles fixer sur le tableau arriere, je pensais qu on les mettait plutôt sur le côté?

Merci pour vos idées
Bien cordialement
Xavier
avatar
Noumea
Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 70
Localisation : Loctudy

Bequille sur ikone 6 Empty Beqilles

Sam 3 Sep - 14:39
Bonjour
Pour échouer il est préférable de mettre en place des béquilles. Sur mon iKone 6 elles se placent sur les cotes et non à l arrière comme j ai vu également sur une photo. Dès que j ai le temps vous passerai une photo des béquilles et des orifices sur les côtés du bateau. Je ne sais pas où on peut en trouver. Sans doute chez bagou boats. Cordialement. Yves.
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Bequille sur ikone 6 Empty Re: Bequille sur ikone 6

Dim 4 Sep - 0:06
Bonjour Yves
Merci pour l information, j avais vu aussi des photos d Ikone 6 avec béquilles latérales.
Avec vos informations il devrait possible d en faire faire.
Etes vous satisfait des béquilles?
J ai contacté bagou boat pour savoir s ils fournissaient des équipements pour les Ikones.
J attend leur réponse.
C est bien malheureux qu espace vag est disparu.
Bien cordialement
Xavier
avatar
Noumea
Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 70
Localisation : Loctudy

Bequille sur ikone 6 Empty Re: Bequille sur ikone 6

Dim 4 Sep - 12:46
Béquilles. Suite
avatar
Noumea
Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 70
Localisation : Loctudy

Bequille sur ikone 6 Empty Re: Bequille sur ikone 6

Dim 4 Sep - 14:39
Avez vous reçu les photos de béquilles. Il y en avait 4
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Bequille sur ikone 6 Empty Re: Bequille sur ikone 6

Dim 4 Sep - 16:57
Non je n ai rien recu
avatar
Noumea
Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 70
Localisation : Loctudy

Bequille sur ikone 6 Empty Re: Bequille sur ikone 6

Lun 5 Sep - 15:05
J ai suivi la procédure sur le site de stockage d images mais je crois que rien n est passé. Pourtant j ai rédigé plusieurs messages. Je dois mal m y prendre. Si vous voulez les photo des béquille donnez moi votre e-mail. Cordialement. Yves.
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Bequille sur ikone 6 Empty Re: Bequille sur ikone 6

Jeu 8 Sep - 8:30
Bonjour Yves

J ai bien reçu les photos, merci (je peux les publier ici si vous voulez).

Si j ai bien compris, elles sont en galva, non règlables avec un profil qui épouse le flanc du bateau.
Il y a des bouts pour les relier avec la proue et la poupe et peut être entre elles ?
Le support sur la coque est en inox et fileté.
Y a t il une grosse contre plaque côte intérieur?

Er finalement, etes vous content de ces béquilles?
J imagine qu elles sont encombrantes?

Étonnament, d autres ikones 6 ont des béquilles sur le tableau arrière. Je ne sais pas laquelle des deux solutions était la dernière d Espace vag et pourquoi ils ont changés de conception.

Bien cordialement
Xavier
avatar
Noumea
Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 70
Localisation : Loctudy

Bequille sur ikone 6 Empty Béquilles Ikone 6

Jeu 8 Sep - 16:07
Bonjour Xavier,
Oui les béquilles sont en calva je pense. Comme je vous l'ai dit je les utilise peu et effectivement elles sont un peu encombrantes mais ca va. Elles ne sont pas en permanence sur mon bateau. Je ne les sors que quand je sais que je vais les utiliser; sInon elles se casent assez facilement le long du puit de dérive.
Les bouts se fixent sur les taquets et les crochets sur les supports des chandeliers.elles ne sont pas reliées entre elles et ne sont pas réglables. D'ailleurs j en ai peu ou pas vu de réglables sur les autres bateaux que j'ai eu. Les dimensions sont fixes pour que le bateau soit bien stable quand échoué. Je pense qu'initialement l'architecte avait prévu une pose sur le tableau arrière mais a du évoluer. Il me semble beaucoup plus sur de les fixer sur les cotés comme c'est l'habitude. Elles doivent mieux soutenir le bateau de cette façon là. Il doit y avoir un renforcement à l'intérieur mais je dois vérifier. Vous pouvez diffuser les photos si vous pensez que ce serait utiles aux autres inscrits en précisant qu'elles proviennent de Nouméa! mon surnom. Je ne sais pas si l'architecte du bateau est toujours actif. Ce serait interessant de le consulter.
Pour mon interrogation sur l'écoute, sa section et sa longueur, je me rapproche de la voilerie LeBihan qui est située très proche de chez moi a qui a conçu et réalisé je pense toutes les voiles des Ikone 6. Je vous tiendrais informé. Je les connais assez bien car mon précédent voilier disposait de voiles lebihan également. En tous cas je suis sur que l'écoute que vous avez mis en photo sur le site est mal gréée. Il doit y avoir 4 brins entre les deux poulies pour la démultiplication. J'ai un voisin de ponton qui à aussi un Ikone 6 et est gréé comme je vous dit et comme moi.
PS: je pense qu'il ne faut pas modifier la configuration des béquilles qui sont conçues pour ce voilier.
Contenu sponsorisé

Bequille sur ikone 6 Empty Re: Bequille sur ikone 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum