bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Dim 19 Juin - 11:45
Bonjour,

Nous avons cassé et perdu notre barre de liaison entre les 2 safrans (probablement notre faute et pas lié à la conception).
Est-ce que quelqu'un saurait quelle est sa longueur et nous renseigner pour que nous puissions la remplacer ?

Merci,
Soizic.
avatar
Licorne56
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2022

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Re: Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Dim 19 Juin - 18:51
Je regarderai à ma prochaine visite au bateau, la semaine prochaine. C'est un Ikone J 1ère génération mais ça doit être pareil (?)

Bye
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Re: Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Dim 19 Juin - 21:13
Merci beaucoup pour votre première réponse !

Oui je pense qu'entre la 1ère et 2ème génération, ils ont surtout changé la cabine et la descente et que nos safrans sont identiques, mais il y a peut-être d'autres différences.
J'ai aussi réussi à contacter le propriétaire de l'avant-dernier bateau construit, qui est en contact avec le dernier propriétaire (2018), ils devraient aussi pouvoir mesurer leur barre... je pense qu'ils vont venir s'inscrire ici assez vite.
Nous pourrons comparer les mesures et juger s'il y a une différence entre les générations.

Le mien est de 2013, donc 2ème génération.
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Re: Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Mar 21 Juin - 22:30
Bonsoir,

Le week-end dernier j'ai contacté à peu près toutes les personnes qui avaient laissé des coordonnées sur l'ancien forum ikone, et l'un d'entre eux a pris les mesures de cette fameuse barre.
Voici les photos, pour les prochains qui en auraient besoin.

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Img_3813
Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Img_3814
Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Img_3815
Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Img_3817Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Img_3816
Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Img_3818
avatar
Michel
Messages : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 73
Localisation : Pessac en Gironde

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Re: Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Mar 28 Juin - 18:16
Bonjour,
J'ai changé les rotules de liaison des safrans pour cause d'usure. Je les ai achetées chez la fabriquant : IGUS ( www.IGUS.fr ) . Elles se vendent en 2 parties :
- Embout à rotule fileté EARM W300 diamètre 10mm
- Axe rotulé avec filetage GZRM diamètre 10mm
le tout pour environ 5€
Il en existe aussi en inox, mais je préfère celles en plastique qui peuvent servir de fusible en cas de choc sur les safrans.
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Re: Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Mar 28 Juin - 22:05
J'ai trouvé les pièces sur le site :
https://www.igus.fr/product/191?artNr=EARM-10
https://www.igus.fr/product/17506?artNr=GZRM-06

J'ai fait une réparation de fortune pour naviguer cet été, mais je prévois de remplacer ces pièces prochainement. J'ai eu l'impression sur le site que c'était prévu pour les professionnels et que la livraison se fait uniquement par UPS... ce qui fait quasiment aussi cher de livraison que de pièces.

Est-ce que vous seriez intéressés par une commande groupée, et distribution vers les uns et les autres par courrier simple ? Ou en main propre si on en a l'occasion !
Je n'ai pas trouvé les pièces en inox sur le site, je n'ai pas encore tout exploré. Mais selon le comportement de notre réparation, je prendrai peut-être les pièces de remplacement en inox plutôt qu'en plastique.
avatar
Phildu33
Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Re: Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Dim 10 Juil - 0:55
J’ai changé aussi les rotules de liaison des safrans après la casse de l’une d’elles (voir photo). Par chance, le chantier existait encore lorsque j’ai dû procéder au remplacement. Par mesure de précaution, j’ai changé les deux à l’identique.Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando 47803310
Contenu sponsorisé

Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando Empty Re: Barre de liaison des 2 safrans - Ikone J Rando

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum