bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SURCOUF
Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Saint Briac (35)

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Ven 30 Juin - 18:32
Mon mât a été cassé lors de l'hivernage à cause du poids de l'eau accumulée dans la bâche.
Quelqu'un aurait-il un mât à vendre ?
Patrick 85
Patrick 85
Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 65
Localisation : SGXV

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Ven 30 Juin - 19:57
Bonjour, d’abord,

une petite présentation dans la bonne rubrique ne serait pas du luxe ... on ne sait même pas de quel bateau il s’agit ...donc de quel mât ...

Merci
Cordialement
Patrick
avatar
SURCOUF
Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Saint Briac (35)

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Sam 1 Juil - 10:20
Bonjour,

Désolé d'être allé directement au fait. Je ne suis pas familier de ces forums, c'est même la première fois que j'y participe.
Je n'ai pas identifié de rubrique adéquate. Où aurais-je dû poster ma demande ?
Pour répondre à la question la réponse est dans le titre : Ikone J. Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs versions de mât mais pour information le bateau date de 2012 et c'est un Ikone J Rando.
Si vous pouvez me donner une piste pour le remplacer je vous en remercie par avance.
Cordialement
J Barillier
avatar
Michel
Messages : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 73
Localisation : Pessac en Gironde

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Mer 5 Juil - 17:26
Bonjour,

Pour information j'avais récupéré le schéma d'un mât d'Ikone 6m fait par AG Plus Spars, mais ça date de 2017. ils doivent pouvoir en faire pour un Ikone 5.50.
Bonne recherche
Michel
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Mer 30 Aoû - 14:16
Bonjour Barillier
Peux tu nous dire à quel endroit ton mat à casser pour information afin de nous éviter de vivre la même casse, s il te plaît?
Bien Cordialement
Xavier
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Mer 30 Aoû - 15:59
Hello, en discutant de vive-voix avec des propriétaires d'ikone 6 qui nous ont aidés à démâter le 5.5, a priori le diamètre un peu plus petit sur le 5.5 que sur le 6.
avatar
SURCOUF
Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Saint Briac (35)

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Jeu 31 Aoû - 10:17
Bonjour,
pour répondre aux 2 questions : le responsable du chantier m'a dit que le mât était fixé au balcon et posé sur le capot du rouf. Il a cassé la où le capot s'arrête, le haut du mât étant en porte à faux sur environ 5m et supportant l'effort de la bâche remplie d'eau. Pour info le mât a été réparé par le chantier par manchonnage d'un autre tube carbone et stratification (et garanti plus solide que l'ancien).
Le mât de l'Ikone J fait 8m de long et 80/74 mm de diamètres exter/inter
Cordialement
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Jeu 31 Aoû - 10:35
Bonjour,
Merci pour les explications.
C est logique ce qui s est passé.
Mon mat est rangé de la même façon et aussi dans cette position lors du transport.
Je me demandais justement si il ne faudrait pas mettre une grande croix en bois en X au dessus du moteur pour limiter le porte à faux .
Le mat du 6 fait 80 mm sur le bas ( au niveau pontet) , je ne sais pas le diamètre intérieur.
Cordialement
Xavier
Patrick 85
Patrick 85
Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 65
Localisation : SGXV

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Jeu 31 Aoû - 11:39
Effectivement, je ne suis pas surpris de la casse du mât ...

Perso, j’ai fait 600 kms cet été avec mon bateau sur remorque, pour descendre de Vendée en Médoc (et remonter) avec mon mât posé comme sur la photo jointe prise dans le ferry à Royan.
De cette façon il ne subit aucune contrainte. Il n’a pas bougé ...

Posé sur le balcon avant, un pare-battage au niveau du capot de descente et une croix en bois (faite “maison”) fixée sur les emplacements réservés normalement aux béquilles.
C’est nickel !

Je ferais d’autres photos quand je le remettrai à l’eau dans quelques jours ... Very Happy

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion 20230810
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Jeu 31 Aoû - 12:44
Bonjour Patrick
Bien vu 👏, c est ce à quoi je pensais
N ayant pas les béquilles ( il est vraiment super équipé le tiens), je pensais à la poser dans le cockpit
Dès que j ai un peu plus de temps, je vais écrire mon retour d expérience de cet été et certaines modifications faites.
Bien cordialement
Xavier
Contenu sponsorisé

Recherche un mât d'Ikone J d'occasion Empty Re: Recherche un mât d'Ikone J d'occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum