bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flo
Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2022

Remorque ikone J Empty Remorque ikone J

Sam 10 Sep - 8:16
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train discussion pour acquérir un Ikone . Pouvez vous me renseigner sur le/les modèles de remorques les plus adaptés pour un Ikone J ou JS. Merci d'avance  Smile
avatar
Ikonos
Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : BISCARROSSE

Remorque ikone J Empty Re: Remorque ikone J

Sam 10 Sep - 17:48
Bonjour, je transporte mon J sur une remorque Mecanorem type mine MB1175DM d'un PTAC de 750kg que j'ai acheté d'occase avec le bateau. Simple essieu, basculante, elle est équipée de 14 supports à double rouleaux, ça doit correspondre au modele MTX755 actuel.
avatar
Flo
Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2022

Remorque ikone J Empty Re: Remorque ikone J

Lun 12 Sep - 7:41
Merci. Je me demandais surtout s il fallait opter pour un ptac de 750 ou 900 kg . A priori 750 pourrait etre suffisant. Si d autres utilisateurs peuvent me le confirmer ce serait sympa. Merci d avance
Henry
Henry
Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 72
Localisation : PORTNAVALO - ARZON 56640

Remorque ikone J Empty Re: Remorque ikone J

Mer 11 Jan - 19:58
Bonsoir,

J'ai acheté cette remorque pour mon ikone J : Remorque SINOR RBM-105AF (1050 Kg) avec essieu freiné et plaque de feux avec transport.

J'étais parti pour acheter une remorque 750 kg non freinée, mais une fois le bateau posé dessus elle était trop courte et risque de pb avec la maréchaussée
et le bateau n'était pas bien porté.

Avec la 1050 kg c'est parfait en tout point, mais évidement un plus cher... de l'ordre de 2800,00 € bien négocié. Environ 800 € de plus

Bonne soirée

Henry
avatar
Ikonos
Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : BISCARROSSE

Remorque ikone J Empty Re: Remorque ikone J

Jeu 12 Jan - 18:36
Bonjour,

Bel achat et qui peut le plus peut le moins...Le freinage est un vrai plus sur une remorque à bateau. Par rapport à une remorque normale  de même poids je trouve que la remorque à bateau bouge beaucoup et si je devais faire de longs trajets je prendrai sans hésiter une double essieu. Autre élément de choix, pour les amateurs de gros SUV n'ayant que le permis B  il faut s'assurer que la somme des 2 PTAC remorque + voiture ne dépasse pas les  3.5T pour être en règle.
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Remorque ikone J Empty Re: Remorque ikone J

Ven 27 Jan - 23:17
Hello,
J'ai aussi une remorque 750 kg et je trouve que c'est un peu limite pour rester en règle, car on a vite-fait de charger le bateau et de dépasser le poids sans s'en rendre compte.
J'ai repéré une méthode pour peser sa remorque à l'aide d'un pèse-personne : il faut avancer et reculer son bateau sur la remorque en mesurant de quelle longueur on avance ou recule, peser le poids sous la roue jockey, et après les maths s'occupent de déterminer le poids de l'ensemble.

Par contre, avec mon précédent bateau j'avais une remorque freinée, et je trouvais que l'entretien était difficile (ou cher si on fait faire) surtout en cas d'immersion dans l'eau salée...

Mais après un peu plus de recul, je pense que finalement pour des petits trajets, la 750 kgs fait le job ; pour des trajets plus long, mieux vaut une plus grosse, freinée, et l'entretien qui va avec.
Contenu sponsorisé

Remorque ikone J Empty Re: Remorque ikone J

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum