bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Prolème moteur Ikone 6 Empty Prolème moteur Ikone 6

Jeu 13 Juil - 8:33
Bonjour,

Mon ikone 6 est immobilisé et son moteur en réparation. Crying or Very sad  
En cause, le carburateur mort! Il s'agit d un yamaha F15 de 2007.
J ai le bateau depuis l été dernier.
Mon mécanien est surpris de l état interne du carburateur, il est bouffé.
J attend donc son remplacement.
Les symptomes était ralenti instable et calage lors du passage de la marche arrière.

Si vous avez recontré ce problème, n hésitez pas à partager cette expèrience et sinon surveiller bien le votre.
D après mon mécanicien, il ne faut surtout pas mettre d essence E10  dans cette génération de 4t yamaha.

A+
Xavier
avatar
Ikonos
Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : BISCARROSSE

Prolème moteur Ikone 6 Empty Re: Prolème moteur Ikone 6

Ven 14 Juil - 12:03
Bonjour,

même problème sur mon Mercury 4T, l'intérieur du carbu s'oxyde pendant l'hivernage et les particules libérées vont boucher le gicleur de ralenti. Il semblerait que ce soit l'éthanol du carburant qui attire l'humidité laquelle vient ensuite ronger la cuve. Une solution possible faire le dernier plein de la saison a l'essence de synthèse que l'on trouve au rayon motoculture et qui elle ne contient pas d'éthanol et ne s'altère pas au stockage. Je vais tester cette année.

chaucre-plage aime ce message

avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Prolème moteur Ikone 6 Empty Re: Prolème moteur Ikone 6

Mar 18 Juil - 23:01
Bonjour Ikonos

Merci pour l'information, je vais y penser. J utulise déjà ce type d essence dans ma débroussailleuse 4t.
Je n ai jamais eu de problème avec mes 3 moteurs précédents, mais je vidangeais le circuit d essence et mettait de l additif de conservation dans le réservoir d'essence. Et pas de E10.
Mon mécano me dit que oui l éthanol facilite la déterioration et en plus le moteur que j ai acheté (d occasion) à souffert d un manque d'entretien, pas d hivernage carbu , pas de rincage correctement...le rotor de la pompe était abimé, le carlorstat cuit, la distribution fatiguée et décalée de 2 crans...
Pour mon premier moteur d occasion, j ai tiré le gros lot !

A+
Contenu sponsorisé

Prolème moteur Ikone 6 Empty Re: Prolème moteur Ikone 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum