bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Bande UV sur la GV Empty Bande UV sur la GV

Dim 11 Juin - 22:13
Hello,

Avez-vous une bande UV sur votre voile pour la protéger quand elle est roulée à poste ?
Sur la mienne j'en ai une, mais j'ai l'impression que soit je roule dans un sens et je profite de la protection de la bande UV, soit je roule dans l'autre sens pour pouvoir utiliser facilement la petite sangle et son clip pour garder la voile roulée. Est-ce que d'autres ont rencontré le même problème ? Est-ce que quelque chose a été fait à l'envers sur mon bateau ?

Merci pour vos retours !
avatar
Ikonos
Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : BISCARROSSE

Bande UV sur la GV Empty Re: Bande UV sur la GV

Jeu 15 Juin - 20:27
Même pose "a l'envers" sur mon Ikone J....J'imagine mal un voilier commettre ce genre d'erreur et la répéter, il doit y avoir un truc qui nous a échappé dans le montage et son utilisation.
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Bande UV sur la GV Empty Re: Bande UV sur la GV

Jeu 15 Juin - 22:37
Ou alors ce serait la conception qui était mauvaise, mais comme une série de voiles avaient été commandées, elles ont été vendues comme ça ? Mon ikone J est de 2013.
avatar
Ikonos
Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : BISCARROSSE

Bande UV sur la GV Empty Re: Bande UV sur la GV

Ven 16 Juin - 10:22
Le mien est de 2009, il serait étonnant que le constructeur ait stocké 4 années de voiles d'avance et encore plus que personne ne se soit rendu compte du problème entre temps, enfin tout est possible. Par contre j'ai déjà vu un montage a sangle cachée, mais il était plus pratique....
avatar
Michel
Messages : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 73
Localisation : Pessac en Gironde

Bande UV sur la GV Empty Re: Bande UV sur la GV

Ven 16 Juin - 11:23
Mon Ikone J est de 2018. Il y a bien une sangle au bout de la voile , mais elle sert à tenir le jonc horizontal qui peut faire office de bôme.
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Bande UV sur la GV Empty Re: Bande UV sur la GV

Ven 16 Juin - 22:15
Merci pour les réponses. Donc il va falloir qu'on réfléchisse bien pour comprendre comment c'est sensé fonctionner !
avatar
Brunh2o
Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2023

Bande UV sur la GV Empty Re: Bande UV sur la GV

Mar 20 Juin - 8:23
Michel a écrit:Mon Ikone J est de 2018. Il y a bien une sangle au bout de la voile , mais elle sert à tenir le jonc horizontal qui peut faire office de bôme.

Je me suis posé la même question, mais je pense que la sangle sert juste a maintenir le jonc tendu.
Le dimensionnement de cette sangle est un peu fort pour servir uniquement à a maintenir la voile enroulée.

Et en effet la bande UV est inversée par rapport à la sangle. J'ai du coup ajouté une autre sangle pour bloquer la voile enroulée
Contenu sponsorisé

Bande UV sur la GV Empty Re: Bande UV sur la GV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum