bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Moules des Ikones à louer ou vendre!

Ven 17 Fév - 8:37
Bonjour à tous

Pour information je suis tombé sur l'annonce suivante.
Moules des Ikones à louer ou vendre! Screen13


Si quelqu un veut en reproduire un  Rolling Eyes  Wink
Bonne journée
Xavier
avatar
SURCOUF
Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Saint Briac (35)

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Re: Moules des Ikones à louer ou vendre!

Mar 4 Juil - 12:18
Bonjour,

Je rebondis sur cette information déjà ancienne.
Savez-vous qui l'a déposée ? Si c'est Bagou cela veut dire qu'ils ne comptent plus fabriquer les Ikone !
Cela semble d'ailleurs se confirmer car le chantier responsable de la casse de mon mât les a contactés la semaine dernière et a eu comme réponse qu'ils ne fabriquaient plus de bateaux à voile...
Si c'est confirmé ce n'est pas une bonne nouvelle.
Cordialement
Mathilde
Mathilde
Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2023
Localisation : Dunkerque

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Divers espars, voiles, etc. pour Ikones

Mer 5 Juil - 12:01
Bonjour,
Ayant vécu la mise à sac de ce chantier par le repreneur, j'ai du beaucoup me renseigner pour avoir de l'aide en cas de pépin pour plus tard...
Tout ce qui était gréement n'était pas forcément fait par le chantier. Et en ce qui concerne Bagou, ils n'ont jamais fait d'Ikone.
Il doit être possible de contacter Cornouailles Gréement à Concarneau, ils peuvent peut-être faire quelque chose pour ce problème de mât, de plus, ils connaissent très bien ces bateaux.
Cdlt,
Mathilde
avatar
Ikonos
Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : BISCARROSSE

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Re: Moules des Ikones à louer ou vendre!

Mer 5 Juil - 16:16
Avant d'acheter mon Ikone J d'occasion je m'étais renseigné sur les fabricants d'espars en composite, pensant que c'était un point délicat du bateau...Heureusement il y en a plusieurs en France, ce qui permet de cibler la proximité par exemple LORIMA a Lorient pas trop loin du 35. Pour le tarif un fabricant m'avait évoqué 3000-3500€. Pas donné mais pas vraiment surprenant quand on voit le prix d'une voile ou d'un taud.
avatar
Michel
Messages : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 73
Localisation : Pessac en Gironde

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Re: Moules des Ikones à louer ou vendre!

Mer 5 Juil - 17:21
Bonjour,
Pour information, j'avais récupéré le schéma du mât d'un Ikone 6m en provenance du fabriquant AG Plus, mais ça date de 2017.
Désolé il s'agit d' un pdf que je ne sais pas joindre.

Michel
avatar
SURCOUF
Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Saint Briac (35)

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Re: Moules des Ikones à louer ou vendre!

Mer 5 Juil - 22:20
Bonsoir,
Merci à tous ; j'ai bien noté les noms des potentiels constructeurs de mâts. Il n'y a plus qu'à consulter !
Dommage qu'il soit impossible d'envoyer le schéma car je pense que l'Ikone 6 et le J ont le même et la même voile. Cela aurait pu servir pour le cas où on choisirait de reconstruire le mât en le manchonnant de part et d'autre de la cassure, il paraît que cela se fait.
Cordialement
Jacques
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Re: Moules des Ikones à louer ou vendre!

Jeu 6 Juil - 7:54
Bonjour Barillier

Je ne me souviens plus qui a publié l annonce sur les moules.

Michel avait mis le schéma du mat de l ikone 6 en page 3 du sujet "adapter un spi".
Vous pouvez aussi sur ce forum échanger des informations dont des fichiers avec la fonction mail perso MP.
il est bien aussi de mettre des photos pour expliquer une question , un problème. J ai mis une procédure sur le forum partie "techniques".
Pour revenir au mat, cette casse m a aussi surpris, c est vrai qu ils sont fait pour résister à un effort réparti, mais je me demande quand même si ton mat n avait pas un défaut de fabrication ou/et reçu un choc dans le passé.
Au sujet de bagou, ils n ont jamais répondu à mes demandes. La fin de espace vag est bien malheureuse....quel gachis
J ai le sentiment que les repreneurs n ont pas su ou pas assez écouter les retours cliens et travailler sur l amélioration continue produit...dommage les ikones sont innovants et vraiment différent de la concurrence.
Pour le mat, peut être aussi que la voilerie lebihan pourrez t orienter vers le bon fabricant.

Bon courage pour trouver une solution.

Xavier
Contenu sponsorisé

Moules des Ikones à louer ou vendre! Empty Re: Moules des Ikones à louer ou vendre!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum