bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Jm
Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 74
Localisation : LE LAVANDOU

mat et son puit Empty mat et son puit

Sam 22 Oct - 19:30
Bonsoir
Il a été changé les deux disques blancs au niveau du trou ou le mat rentre. Les miens se sont fendus tout seul alors que le bateau était neuf (il y a trois ans).
La quête du mat qui était inversé ..... a été repositionné par le chantier en charge des travaux.
Depuis mon bateau "couine" comme un vieux grément en bois et l'origine du bruit est très difficile à localiser.
Remède : suif à haute dose; liquide vaisselle, téflon liquide. Pas de solution pérenne plus d'une journée!
Avez vous du bruit en navigation comme moi ou au corps mort dans le clapot ?
amitiés à tous
JMD
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

mat et son puit Empty Re: mat et son puit

Lun 31 Oct - 22:23
Bonjour JM,

Je n'ai pas remarqué de bruit "étonnant" mais il y a du jeu dans mon pied de mat, donc on l'entend lors qu'il y a du roulis. Je me demande s'il y a une question de perception du bruit dans ton problème ou si c'est beaucoup plus prononcé sur ton bateau que sur celui des autres. Pour savoir l'idéal serait de voir ça en vrai ! Il va probablement falloir attendre quelques mois, sauf si ton bateau est à l'eau tout l'hiver et qu'un membre du forum peut venir le voir chez toi ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum