bateaux ikone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentations

+6
Phildu33
yannou22820
Licorne56
Michel
Brin2foly
Soizic
10 participants
Aller en bas
Soizic
Soizic
Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2022
Localisation : Brest

Présentations Empty Présentations

Dim 19 Juin - 23:30
Moi c'est Soizic, je navigue sur un Ikone J Rando (5m50, gréement catboat) autour de Brest.
Brin2foly
Brin2foly
Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 48
Localisation : Jard-sur-Mer, Vendée

Présentations Empty Re: Présentations

Ven 24 Juin - 23:08
Moi c'est Damien, "millésime" 1976 Présentations 1f44d , je navigue sur un Ikone 6 de 2006 (et un ZeF de 1972 Rolling Eyes ) en  sud Vendée et dans le Morbihan de temps en temps.
avatar
Michel
Messages : 69
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 73
Localisation : Pessac en Gironde

Présentations Empty Re: Présentations

Sam 25 Juin - 12:19
Bonjour
Moi, c'est Michel. Je navigue sur un Ikone J 5,50 de 2018, l'avant dernier construit je pense, sur le Bassin d'Arcachon à raison d'une trentaine de sorties chaque été.
Auparavant j'avais un 590 Lanaverre toujours sur la Bassin.
avatar
Licorne56
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2022

Présentations Empty Re: Présentations

Lun 27 Juin - 9:46
Bonjour, Olivier, propriétaire d'un Ikone J de 2007 (un des premiers sans doute), basé à Arzon (56) après avoir navigué avec en Méditerranée autour de la Grande Motte.
avatar
yannou22820
Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2022

Présentations Empty Presentation yannou22820

Ven 1 Juil - 18:56
Bonjour à tous,
tout nouveau propriétaire d'un IKONE 6 (numéro 26 de 2005) depuis aujourd'hui, il est basé à Lanmodez pour l'instant avant de s'amarrer au port de Tréguier.
Reprise de la voile avec un voilier simple et agréable.
Bonne navigation à tous
avatar
Phildu33
Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022

Présentations Empty Re: Présentations

Dim 10 Juil - 0:28
Bonjour, je suis Philip et suis propriétaire d’un Ikone J ph2 (hublot de descente carré) de 2010. Le bateau est au port de Hourtin (33) et je navigue sur le lac du même nom. Mon bateau est équipé du spi asymétrique optionnel.
avatar
Ikonos
Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : BISCARROSSE

Présentations Empty Re: Présentations

Sam 6 Aoû - 13:18
Bonjour, Bernard, je possède un Ikone J de 2009, gréé en catboat (sans spi) trappe de descente ronde et navigue sur le lac de Biscarrosse-Parentis. J'aimerai procéder à quelques améliorations d'ergonomie, j'ai commencé en installant un treuil de dérive.
Henry
Henry
Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 72
Localisation : PORTNAVALO - ARZON 56640

Présentations Empty Re: Présentations

Jeu 8 Sep - 0:53
Bonsoir,
Henry, je suis à la recherche d'un IKONE J pour naviguer dans le golfe du Morbihan, je suis basé à Portnavalo. Mon Guépard, que j'ai construit il y a une dizaine d'année et devenu trop vif pour mon épouse et moi même, à nos âges de mamy et papy un Ikone me semble parfait pour continuer nos balades dans ce site magnifique qu'est le golfe.
Heureux de faire parti de ce forum et espérant des rencontres sur l'eau.
Amicalement.   Laughing
Henry
avatar
Christophe
Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 64
Localisation : Morbihan / Tarn

Présentations Empty Re: Présentations

Mer 11 Jan - 19:11
Bonjour à tous,
Moi c'est Christophe, 63 ans, propriétaire depuis 2 ans du Pen Poulout, un Ikone 6 basé à Saint Armel. Je navigue essentiellement dans le golfe du Morbihan (voile et pêche).
J'ai déjà apporté quelques changements aux bateau :
- installation de panneaux solaires sur le roof (en déplaçant légèrement le taquet coinceur et le winch vers tribord) pour recharger efficacement ma batterie que je sollicite beaucoup
- installation d'un guindeau électrique sur châssis inox, au dessus de la baille à mouillage (mes épaules commencent à peiner pour remonter l'ancre Wink )
- remplacement du davier d'origine par un davier basculant permettant d'accueillir une ancre delta.

Les prochains travaux seront consacrés à l'amélioration du système d'enroulement et de pivot du pied de mât et au système de fixation de l'écoute de voile. J'ai acheté ce bateau sans mode d'emploi et je ne suis pas sûr que le montage que j'ai mis en place soit très conforme. De plus j'ai les fibres de carbone du pied de mat qui commencent à fatiguer. J'ai aussi un souci de blocage récurant du pivot de ma dérive car le bateau échoue à chaque marée basse .

Je suis preneur de tout retour d'expérience et de vos astuce ou modifs .
A bientôt et bonne année à tous
Christophe
avatar
chaucre-plage
Messages : 140
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 54
Localisation : Charentes maritimes

Présentations Empty Re: Présentations

Ven 13 Jan - 7:13
Bonjour Christophe

Bienvenue, moi c est pareil j ai eu beaucoup de doutes sur le bon emploi de l'Ikone 6.
J ai eu le mode d'emploi mais il n est pas très fourni.
Le forum m a beaucoup aidé et j ai une très longue liste d'amélioration à faire.

Bien cordialement
Xavier
Contenu sponsorisé

Présentations Empty Re: Présentations

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum